Demandez à ceux qui ont déjà bénéficié d’une séance d’halothérapie s’ils se sentent plus détendus et moins stressés à la fin de la séance, et il y a de fortes chances qu’ils répondent par un enthousiaste « Oui ».

Mais qu’est-ce qui explique cet effet bénéfique ?

Eh bien, lors de ces séances, les personnes se détendent non seulement dans un environnement paisible, mais elles bénéficient également des propriétés curatives des microparticules de sel de qualité pharmaceutique. L’air dans la pièce est imprégné de chlorure de sodium, ce qui permet de filtrer jusqu’à 99,97 % de toutes les particules en suspension dans l’air qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé. Le sel, ayant une charge négative, a la capacité naturelle d’attirer et de neutraliser les particules chargées positivement. De plus, il contribue à neutraliser les vibrations électromagnétiques nocives et chargées positivement présentes dans notre environnement (*Electrosmog).

Les bienfaits relaxants et apaisants de l’halothérapie sont également bénéfiques pour apaiser le système nerveux. En se concentrant sur leur respiration dans cet environnement, les participants favorisent une meilleure oxygénation du cerveau et stimulent le système nerveux parasympathique, ce qui favorise un état de relaxation profonde.

Les personnes qui ont apprécié les séances de thérapie au sel ont souvent comparé cette expérience à une visite dans un spa. Les personnes souffrant d’anxiété affirment qu’elle contribue à :

  • Améliorer l’humeur
  • Accroître les performances mentales
  • Favoriser la relaxation
  • Soulager le stress
  • Améliorer le sommeil

En ajoutant à cela les autres avantages de l’halothérapie, tels que le renforcement du système immunitaire et la réduction de l’inflammation, il est presque difficile de croire que cela puisse être réel ! Alors, si vous avez le moindre doute, pourquoi ne pas essayer par vous-même ?

La première séance est gratuite, vous ne risquez donc absolument rien.

*L’électrosmog fait référence au rayonnement électromagnétique invisible émis par les technologies sans fil et l’électricité domestique.